5 statistiques et 5 tendances sur l’univers du Fitness et du Crossfit à connaître

Des personnes du monde entier contribuent à ces statistiques mondiales et peuvent aider les individus à discerner ce qui est le plus populaire et ce qui fonctionne pour la majorité des pratiquants du fitness et/ou crossfit. Les statistiques du secteur du fitness ne sont pas quelque chose que beaucoup de gens regardent, même si cela devrait l'être en raison des informations précieuses qu'elles peuvent fournir. Voici quelques une des plus remarquables dont il faut tenir compte lorsqu'on veut en savoir plus sur cette industrie.

Le taux de croissance de l'industrie du fitness


La croissance de l'industrie du fitness a été tout simplement incroyable. Au cours de l'année dernière, le secteur a connu une croissance incroyable de 2,6 % au niveau mondial, selon plusieurs rapports. Les revenus de cette industrie sont bien supérieurs à 80milliards, ce qui est incroyable compte tenu de la position qu'elle occupait auparavant.

La croissance des clubs de remise en forme

Les clubs de fitness, en particulier, ont gagné en popularité en raison de l'incroyable demande qui existe actuellement. De plus en plus d'individus se rendent compte qu'ils doivent investir dans le fitness, ce qui explique aussi pourquoi les clubs qui répondent à cette demande sont en augmentation.

 

La forme physique des Millenials

Les Millennials sont l'une des plus grandes clientèles de l'industrie du fitness. Un pourcentage incroyable de 81 % des personnes appartenant à cette tranche d'âge ont déclaré qu'elles s'adonneraient à une forme d'activité physique pour se maintenir en forme. Le nombre croissant de millennials qui optent pour des régimes de remise en forme, des clubs et des technologies portables est à l'origine de la croissance massive de ce secteur.

Les dispositifs d'analyse corporelle

Les appareils qui effectuent des analyses corporelles pour pouvoir discerner vos propres fonctions sont devenus incroyablement populaires dans le monde entier. De plus en plus d'individus veulent connaître leur corps et le niveau de forme qu'il atteint, ce qui explique aussi pourquoi on investit autant dans la technologie vestimentaire. Plus de 46 % des individus veulent obtenir autant d'informations que possible sur leur corps, surtout lorsqu'ils font de l'exercice.

 

Les européens, leaders sur secteur

Si on prend le temps d’analyser, mesurer et comprendre le fonctionnement des acteurs du marché, la Russie, la Pologne et la Turquie sont trois des principaux pays où l'industrie du fitness s'est épanouie, et ce d'autant plus qu'ils possèdent le plus grand potentiel au sein de cette industrie. Au niveau de la moyenne européenne, on constate une croissance de 3,5 % du nombre de clubs. Le Moyen-Orient et les États-Unis se développent lentement pour devenir les des meilleures destinations de fitness du monde entier.

 

En complément de ces statistiques, il est également intéressant de se pencher sur plusieurs tendances notables qui vont émerger et gagner en importance au sein de l'industrie du fitness. Ces tendances ont aidé les individus à se mettre sur la bonne voie en matière de santé et leur ont permis de mieux s'entraîner. Voici 5 des tendances les plus notables qui vont émerger ou prendre davantage d’ampleur au cours de l'année.

 

Technologie du fitness portable

Alors que nous entrons de plus en plus dans l'ère technologique, la technologie est devenue une partie essentielle du travail que nous faisons et de la technologie de mise en forme que nous mettons en œuvre. Les technologies de fitness portables comme les FitBits sont devenues un dispositif courant que les gens utilisent en Supplément régulièrement pour suivre leur niveau de forme physique et se surveiller pendant leurs séances d'entraînement.

 

Entraînements de groupe

Les séances d'entraînement en groupe sont devenues incroyablement populaires et sont généralement menées par un groupe de personnes qui se connaissent bien. Les personnes qui y participent intègrent généralement d'autres membres pour les aider à rester motivées et pour les aider à suivre leur programme de remise en forme.

 

Entraînements à haute intensité

L'entraînement par intervalles à haute intensité est un système qui fait que ses participants effectuent un certain nombre d'entraînements à haute intensité avec de courts intervalles de séances à faible intensité. Cela s'est avéré incroyablement bénéfique pour tous ceux qui souhaitent participer à ce régime de remise en forme qui peut les aider à se mettre en forme rapidement. Ces séances d'entraînement sont devenues incroyablement populaires au cours de l'année dernière en raison de leur efficacité, et de plus en plus de personnes se lancent dans ce régime.

 

Conditionnement physique des seniors

Les personnes âgées sont également de plus en plus conscientes de leur santé et de leurs besoins généraux en matière de forme physique. Les personnes âgées ont souvent besoin de régimes spéciaux pour rester en forme et plusieurs clubs et studios de fitness ont commencé à proposer des séances d'entraînement spécialement conçues pour les personnes qui ont dépassé un certain âge et qui peuvent avoir certaines restrictions de mouvement.

 

Entraînement au poids corporel

L'entraînement au poids est le terme utilisé pour désigner le processus de mise en forme par l'utilisation de son propre corps. Cela se fait par la mise en œuvre d'exercices tels que la planche, les pompes et autres activités similaires. Comme ces exercices sont uniquement basés sur le poids du corps, ils ne nécessitent généralement pas d'équipement, ce qui explique leur immense popularité.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés